La Thaïlande ouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés à partir du 1er novembre
Voici donc ci-dessous les principales mesures car avant votre arrivée en Thaïlande, vous devez respecter plusieurs principales conditions :
Pour rappel, chaque voyageur doit être en possession d’un passeport valide et dont la date d’expiration est d’au moins 6 mois après votre départ de la Thaïlande.
1. Les pays à faible risque.
Venir par avion d’un des pays considérés à faible risque et être dans le pays d’origine depuis au moins 21 jours avant le jour de départ vers la Thaïlande.
2. La vaccination et tests PCR
- Les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination et avoir reçu deux doses d’un vaccin COVID-19 reconnu.
Pour l’instant, en Thaïlande, les vaccins approuvés sont : AstraZeneca, Moderna, Pfizer, CoronaVac, Covishield, Sinopharm, Sputnik V et Johnson & Johnson (1 dose normalement).
La dernière injection doit être faite au plus tard 14 jours avant votre arrivée en Thaïlande.
Pour les personnes ayant déjà eu le Covid19, nous attendons toujours les règles exactes car il y a= encore 2 versions entre l’Office de Tourisme Thaïlandais et l’ambassade de Thaïlande en France.
Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas d’obligation de vaccination mais doivent respecter les mêmes règles de quarantaine (1 ou 2 nuits) et tests PCR que leurs parents.
Un certificat de vaccination complète en anglais est demandé. - Un test PCR doit être fait pour tous les voyageurs au plus tard 72 heures avant le départ
Si le laboratoire ne peut pas vous fournir en certificat négatif en anglais, vous devez demander à votre médecin un certificat attestant la négativité du test en anglais, complémentaire à celui du laboratoire. - Un 2eme test PCR sera demandé à votre arrivée à l’hotel qui vous permettra ensuite de pouvoir voyager librement ensuite en Thaïlande.
Pour les enfants de moins de 6 ans, les tests PCR prévus sont de type salivaire et non nasal. - Apres le résultat négatif de votre test PCR, vous recevrez un kit antigènique afin de vous auto-tester au bout de 6-7 jours. Vous recevrez une alerte via l’application MorChana que vous téléchargerez à votre arrivée en Thaïlande et dans laquelle vous téléchargerez votre résultat négatif.
3. Une assurance couvrante au moins 50.000$ en cas d’infection au Covid pendant le séjour.
Jusqu’à présent une assurance spéciale covid19 de 100.000 $ était demandée. Maintenant le gouvernement demande, pour tout voyageur, une assurance couvrant un minimum de 50.000$. Le voyageur doit donc contacter son assurance, demander et être en possession d’un document spécifique de l’assurance, en anglais, qui stipule qu’elle couvre ce coût pour le traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le COVID-19, y compris l’hospitalisation pour tous les voyageurs et toute la durée du séjour en Thaïlande. Prévoir 1 mois qui correspond au visa qui vous sera attribué gratuitement à votre arrivée en Thaïlande.
4. Le Thailand Pass
Les voyageurs fourniront des documents en ligne. Il s’agit donc d’une procédure simplifiée en ligne qui rassemble tous vos documents nécessaires et qui vous permet d’obtenir le feu vert avant votre départ et de pouvoir montrer un QR code a l’aéroport qui prouve que vous avez tous les documents nécessaires.
Le site du Thailand Pass sera disponible en ligne à partir du 1er novembre part le lien suivant.
Le délai de traitement des dossiers est estimé entre 5 et 7 jours.
Les documents demandés devraient être les passeports, les certificats de vaccination, le certificat assurance, la confirmation de réservation de l’hôtel SHA + le 1er jour et 2 formulaires à remplir en ligne.
Pour les certificats de vaccination, il est conseillé de fournir notamment les éléments du Pass Sanitaire français et européen (car en anglais également) et tous les éléments prouvant votre vaccination complète, si 12 ans et +, et qui pourraient permettre à ceux qui vérifient les documents de voir que les lots de vaccinations sont les mêmes sur les documents en français et anglais.
5. La 1ère nuit doit se dérouler dans un hôtel labellisé SHA+ ou ASQ, en attendant le résultat négatif des tests.
Cette 1ere nuit peut être réservée par nos soins et la confirmation doit être téléchargée en ligne dans le Thailand Pass.
L’hotel réservé doit être a moins de 2 heures de route de l’aéroport international d’arrivée.
Pour la 1ere nuit, il s’agit d’un package comprenant le transfert de l’aéroport vers l’hôtel, le test PCR (qui se fait à l’hôtel ou dans un centre médical), les repas (suivant le label) et un test antigène qui vous sera donné et à utiliser vers les jours 6 ou 7 comme expliqué ci-dessus.
En attendant le résultat du test PCR, vous devrez rester dans votre chambre avant de pouvoir circuler librement.
Dormir une nuit dans un hotel est donc obligatoire même si vous arrivez en début d’après-midi et que vous recevez le résultat du test en soirée.
A noter, qu’il se peut, si votre avion arrive en Thaïlande en début de soirée que le test ne puisse se faire que le lendemain matin. Dans ce cas, vous devriez rester au minimum 2 nuits dans cet même hotel car la réservation de la 1ere nuit se termine à midi le lendemain et si le résultat du test n’arrive qu’en milieu d’après-midi, vous devriez donc rester une nuit de plus mais vous pourriez, normalement, sortir de votre chambre une fois le résultat négatif reçu.
Quelques informations complémentaires :
- Pour ce mois de novembre, les arrivées avec transit ne sont pas acceptées. Par exemple, si vous souhaitez une arrivée à Chiang Mai, il faut avoir les différents vols sur le même ticket Paris – Chiang Mai, c’est-à-dire qu’on ne peut arriver à l’aéroport de Bangkok, aller chercher ses bagages et reprendre un vol domestique dans le même aéroport pour Chiang Mai sinon il faut passer une nuit à Bangkok, attendre le résultat du test avant d’y aller.
Pour ce mois de novembre et même décembre, le plus simple est donc de réserver des vols internationaux (avec escale possible dans un autre aéroport, si vous rester dans la zone internationale mais pas plus de 12 heures) vers Bangkok ou Phuket.
Les offres de vol, depuis l’annonce d’ouverture, commence à s’étoffer.
La seule exception est Koh Samui, où une escale à Bangkok avec les vols PG5125, PG5151 et PG5171 est autorisée.
- Pour information, depuis le mois d’avril, la plupart des restaurants, bars, lieux de nuit et de spectacle sont fermés en Thaïlande ainsi que la vente d’alcool interdite. Suite aux annonces d’ouverture du gouvernement, nous espérons que tous ces lieux puissent réouvrir normalement au moins à partir du 1er décembre mais attendons encore les annonces officielles.
Conclusion :
L’annonce de l’ouverture de la Thaïlande est donc une très bonne nouvelle pour pouvoir découvrir le Pays du Sourire très bientôt.
Pour ce mois de novembre, il y a encore cependant certains points à éclaircir.
Nous conseillons donc à nos voyageurs d’envisager un séjour plutôt à partir du 1er décembre plutôt qu’en novembre pour être sûr que toutes les règles soient bien calires et que les destinations et infrastructures soient prêtes et rodées pour vous accueillir dans les meilleures conditions !
Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien de l’ambassade de Thaïlande en France.
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Si certaines règles dans les prochains jours évoluent , nous actualiserons bien évidemment les informations concernées de cette article.