Réouverture sans condition de la Thaïlande Depuis ce 1er juillet !

Juil 6, 2022Covid 19

Nous attendions tous ce moment avec impatience, et le voilà ! C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que le gouvernement Thaïlandais vient de lever toutes les contraintes relatives à l’accès au pays depuis le 1er Juillet 2022 : Test PCR, assurance, quarantaine… aux oubliettes ! Pour les personnes vaccinées en tout cas. Pour les voyageurs qui ont fait le choix de ne pas l’être, seul un test PCR de moins de 72 heures avant votre vol, restera requis (à demander à votre bienveillant médecin traitant). C’est maintenant en toute liberté que vous pourrez vivre un voyage inoubliable en Thaïlande avec les personnes qui vous sont les plus chères.

Depuis ce 1er juillet 2022, les ressortissants étrangers n’ont plus besoin d’obtenir un ” Thailand Pass “ pour se rendre dans le pays, ni d’une assurance maladie de 10 000 USD.

Pour les voyageurs vaccinés ayant un schéma vaccinal complet soit 2 doses au moins 14 jours avant leur arrivée en Thaïlande, vous devrez présenter à l’aéroport :
– Votre passeport (date d’expiration devant être valable au moins 6 mois avant votre arrivée en Thaïlande)
– Vos certificats de vaccination pour les adultes et les enfants de 5 à 17 ans qui ne sont pas accompagnés de leurs parents. (Pour ces derniers une dose suffit).

Pour les enfants de 5 à 17 ans, ils n’ont pas besoin de certificats de vaccination si leurs parents accompagnateurs sont vaccines.
– Votre carte d’embarquement.

Pour les voyageurs non vaccinés de manière complète (soit une dose à part Johnson & Johnson), un résultat négatif de test RT-PCR (ou un test antigène professionnel négatif avec résultat en anglais) effectué dans les 72 heures précédant le voyage est demandé.
Une dose de Johnson & Johnson est considéré comme un schéma vaccinal complet.

Les personnes ayant été infectées par le COVID-19 sont considérées comme pleinement vaccinées si elles ont reçu une dose unique de vaccin COVID-19 à un moment quelconque après leur guérison. Elles doivent présenter une preuve ou un dossier médical de guérison du COVID-19 en même temps que le certificat de vaccination à dose unique.

Les personnes entièrement vaccinées avant de contracter le COVID-19 sont toujours considérées comme entièrement vaccinées.
Les personnes ayant contracté le COVID-19 dans les 3 mois précédant leur voyage en Thaïlande doivent présenter un certificat médical valide attestant de leur guérison complète (dans les 3 mois mais pas moins de 14 jours avant le voyage) ou qu’elles sont asymptomatiques au cas où le test RT-PCR – ou ATK professionnel – du COVID-19 donnerait un résultat positif.

Les voyageurs français (et la plupart des européens) restent exemptés de visa pour les voyages de 30 jours sur le territoire thaïlandais.

Sur place, l’obligation de porter le masque en plein air est levée, et si l’on voit toujours beaucoup de thaïlandais en porter, c’est par prudence, et non plus par obligation.

Les administrations, magasins, centres commerciaux ou restaurants par exemple peuvent tout de même vous demander de porter un masque s’ils le souhaitent et sont légitimes dans cette demande, ne vous en offusquez pas au cas où.

Les restaurants et les bars peuvent désormais ouvrir le temps qu’ils veulent, il n’y a plus de limitation dans le temps.

Voici un article de l’ambassade de France en Thaïlande :
https://th.ambafrance.org/COVID-19-la-reglementation-sur-les-entrees-en-Thailande-depuis-le-1er-juillet

Notre équipe Bangkokoise, qui se réjouit de cette nouvelle après plus de 2 ans d’incertitude ; est sur les starting blocks, pour concevoir, avec vous, un séjour privatif sur mesure qui répondra à toutes vos envies. Alors contactez-nous !

Share This