LEVÉE DES RESTRICTIONS RELATIVES A L’ENTREE EN THAILANDE

Sep 23, 2022Covid 19

Nous sommes ravis de vous annoncer que les conditions d’entrée en Thaïlande depuis le 30 septembre sont désormais les mêmes qu’avant la pandémie de Covid 19. Test PCR, assurance, quarantaine et certificat de vaccination…. aux oubliettes ! Pour notre plus grand bonheur et surtout celui de nos voyageurs !

En raison de la fin de l’état d’urgence le 30 septembre, le gouvernement Thaïlandais a d’annoncé l’annulation complète de toutes les contraintes relatives à l’accès au pays depuis à partir du 1er octobre 2022.

Fin du décret d’urgence.

Le 30 septembre, le gouvernent thaïlandais annoncera la fin du décret d’urgence effectif depuis fin mars 2020 afin de d’empêcher la propagation de la Covid-19. Cela signifie que toutes les mesure de restrictions d’entrées dans le royaume seront également supprimées.

Fin du certificat de vaccination et le test Covid avant départ.

Il ne sera plus nécessaire de présenter un test PCR effectuer 72h avant le vol pour la Thaïlande pour les personnes non vaccinées, ni de présenter un certificat de vaccination (2 injections) pour les autres.

La Covid 19 passe en maladie endémique.

Le 30 septembre, les autorités sanitaires passeront la Covid-19 maladie pandémique (interdite) à maladie endémique (sous surveillance) au même titre que la grippe.

Extension de exception de Visa.

Du 1er octobre au 31 mars, l’exemption de passe de 30 à 45 jours pour les ressortissants des pays ci-dessous dont la France :

  • Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

Il passe également de 15 à 30 jours pour les pays suivants :

  • Bhoutan, Bulgarie, Chine, Chypre, Ethiopie, Fidji, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Malte, Mexique, Nauru, Ouzbékistan, Papouasie Nouvelle Guinée, Roumanie, Taïwan et Vanuatu.

Les citoyens des autres pays devront toujours faire une demande de visa auprès d’une ambassade thaïlandaise.
https://www.thaiembassy.org/

Notre équipe se réjouit de cette nouvelle après plus de 2 ans d’incertitude ; nous sommes sur les starting blocks, pour concevoir, avec vous, un séjour privatif sur mesure qui répondra à toutes vos envies. Alors contactez-nous !

https://www.tatnews.org/2022/09/thailand-ends-covid-19-emergency-decree-on-30-september-2022/

Share This