Koh Yao Yai et Koh Yao Noi
Phuket, Koh Samui ou encore Koh Lanta, des stations balnéaires incontournables du Royaume, prisées de longue date par nombre de voyageurs, ont parfois tendance à faire oublier ces petites iles méconnues aux coutumes inchangées. Parmi ces pépites, une, ou plutôt deux d’entre elles, seront recommandées par notre équipe de conseillers voyage a tout client qui souhaitera sortir des sentiers battus lors de son séjour privatif en Thaïlande : Koh Yao.
Koh Yao
Balnéaire
Découverte
Détente & bien-être
Îles
Lune de miel
Luxe
Pieds dans l'eau
Nichées dans le golfe de Phang Nga, au large de Krabi et de Phuket, les deux iles de Koh Yao (Koh Yao Noi : la petite, et Koh Yao Yai : la grande) constituent une étape de charme et d’authenticité pour un séjour balnéaire. Ce n’est pas un hasard si plusieurs hôtels 5 étoiles de renommée internationale ont décidé de s’y installer. Ces deux iles comptent de splendides paysages sur terre avec des forêts tropicales préservées et une agriculture traditionnelle ; mais aussi et surtout au large avec une des baies connues pour être une des plus belles au monde avec un horizon constellé de pains de sucre karstiques émergeant des eaux cristallines : une image de carte postale ! Loin de l’agitation des stations balnéaires connues, le calme de Koh Yao a été préservé grâce à des mesures de protection, mais aussi et surtout une population insulaire réduite, d’environ 7000 âmes, constituée en grande partie de pécheurs et d’agriculteurs (culture d’hévéa notamment) musulmans et Mon. La langue la plus usitée est le dialecte Thai du Sud du Royaume, mais aussi le Malais du fait de plus récentes migrations. Un étonnant cocktail de cultures et de traditions et des peuples vivant en parfaite harmonie sur leur ile paradisiaque.
Sa situation centrale dans le golfe de Phang Nga en fait un point de chute idéal pour visiter tous les trésors de la Baie : l’ile de James Bond, Krabi, Koh Phi Phi ou encore les parcs nationaux de Phang Nga et celui de Than Bok Khorani qui s’étend jusqu’à la pointe Nord de la petite Koh Yao. Les voyageurs moins enclins aux visites ne seront pas en reste avec les superbes plages invitant au farniente et au repos, mais aussi les nombreuses activités proposées par les hôtels très qualitatifs qui y ont élu domicile. Pour les cyclomotoristes chevronnés (et titulaires d’un permis de conduire international), une petite balade en moto sera l’occasion de découvrir les peuples de la mer qui résident dans ces iles, avec un mode de vie ancestral.
A des candidats à un séjour privatif inoubliable en Thaïlande qui aimeraient profiter de leur séjour balnéaire loin de la foule, Koh Yao tend les bras. Grace a sa situation géographique idéale, il est aussi possible de combiner cette étape avec des stations plus classiques, et autrement plus animées comme Phuket, ou encore Krabi, Koh Lanta, Khao Lak etc…. Faites part de toutes vos attentes à votre conseiller voyage et contactez-nous pour construire, avec vous le voyage de vos rêves au pays du sourire.