Gastronomie
La cuisine thaïe est à la fois haute en couleurs et en saveurs, et de ce fait elle est connue pour etre la 4eme meilleure cuisine du monde, derrière la France, l’Italie et Hong Kong. La Thailande étant dotée de terres fertiles et située à proximité des mers et des océans, sa cuisine combine toutes sortes de produits frais, venant de la mer et de la terre. Elle est aussi très variée avec nombre de spécialités régionales incontournables ainsi qu’une cuisine Royale, longtemps réservée a la Monarchie et à un cercle restreint mais désormais à « portée de fourchette » de tout à chacun… Un régal pour tous les sens !
Nombre de fins palais considèrent que cette gastronomie est la reine de toutes les cuisines du monde et plus particulièrement de l’Asie. Concoctée et améliorée à travers les siècles, la cuisine thaïe s’agrémente en effet de différentes saveurs, trouvées aux quatre coins du monde. Un mélange subtil de produits, d’épices et d’aromates, mais aussi de techniques de préparation uniques, qui a permis à son art culinaire de gagner en renommée à l’échelle internationale.
L’originalité de la gastronomie thaïe reste certainement les ingrédients qui la composent. Légumes, arbres fruitiers, plantes aromatiques, etc., tout se cultive en Thaïlande ! C’est ainsi qu’au fil des siècles, les thaïlandais ont réussi à créer environ 5 000 recettes qui, de nos jours, sont largement diffusées aux quatre coins du monde.
Lire plus ↓