hors des sentiers battus

Hors des sentiers battus

Sortir des sentiers battus signifie échapper au tourbillon touristique, vivre des expériences uniques qu’aucun guide touristique ou agence de voyage étrangère ne sera en mesure de vous proposer.
Voyager hors des sentiers battus en Thailande n’est pas chose aisée. Les Thaïlandais sont des personnes extrêmement timides et peu de locaux non impliqués dans le tourisme sont familiers à la langue de Shakespeare, et encore moins celle de Molière ! Vous faire « vivre la Thailande » au lieu de la visiter, est une indéniable valeur ajoutée de notre agence locale et de nos conseillers voyage qui se rendent régulièrement sur le terrain en quête de nouvelles expériences pour nos voyageurs.
Chez Siam As Iam, le concept de voyage « hors des sentiers battus » repose sur un mélange de six fondements clé : la vie locale, une nécessaire authenticité, les expériences vécues, l’adaptabilité de l’itinéraire aux envies de nos voyageurs, une immersion sans intrusion et un impact socio-culturel positif et durable.
Pour nos voyageurs, c’est bien souvent ces expériences exclusives qui leur laisseront le souvenir le plus impérissable de leur séjour !

Lire plus  ↓

L’un des principaux atouts de la Thaïlande est la diversité des destinations. Si vous voulez découvrir une autre facette de la Thaïlande au-delà des brochures de voyage, il y a pléthore de sites et de rencontres incroyables qui vous attendent dans tout le pays : sur l’eau, en ville, dans les montagnes etc…. Il y en a pour tous les gouts !
En effet, malgré sa popularité, une grande partie du Royaume thaïlandais reste peu visitée par le tourisme traditionnel qui aime se cantonner aux sites et destinations les plus incontournables. Paradoxalement, en ayant pour but de « tout voir », ces voyageurs passent souvent à côté de l’essentiel. Explorer ces zones préservées du tourisme de masse est une expérience réellement enrichissante, du fait de la gentillesse et de l’hospitalité du peuple Thai.
En fonction de vos attentes, votre conseiller saura concevoir un voyage parfaitement équilibré entre ces expériences locales et la découverte des sites incontournables du pays.
La liste des destinations cachés du royaume que vous pourrez découvrir en couple, en famille ou entre amis est également longue. Attendez vous à voir ce que peu de voyageurs ont la chance de voir en Thailande : les yeux écarquillés des enfants surpris de voir ces « farangs » (occidentaux de type caucasien) s’inviter dans leur quotidien.
Bangkok, contrairement à sa réputation, recèle des trésors cachés comme son poumon vert « Bang Krachao » ou l’ile de Koh Kret et sa communauté Mon.
Si vous recherchez une alternative proche de la mégalopole, la plaine centrale, au nord de Bangkok, abrite une vie locale douce et paysanne accès sur la culture du riz et de douces rivières le long desquelles se concentre une vie rurale inchangée.
Le centre-nord de la Thaïlande est également propice à la découverte de magnifiques temples isolés au milieu d’une vie rurale riche d’artisanat et de provinces reculées aux multiples attraits et peu visitées comme Khampeang Phet, Lampang ou encore Sri Sachanalachai.
Montagnes, rizières, forêts : le nord de la Thaïlande décline toutes les nuances de vert striées de puissantes rivières ! Les régions montagneuses de Chiang Mai, Chiang Rai ou du Triangle d’Or, offrent des paysages magnifiques, des parcs naturels, une faune protégée, un patrimoine architectural préservé et des villages multi-ethniques faits de traditions séculaires. La parfaite destination pour découvrir les traditions d’une Thaïlande authentique, hors des sentiers battus, accompagnés de votre guide francophone, que ce soit en randonnée, en 4X4 ou en immersion. Les régions de Mae Hong Son, Pai, Nan, Fang et bien d’autres encore vous ouvriront les bras pour une expérience de la « vraie Thailande ».
Le Nord-Est, région authentique et fascinante également connue sous le nom d’Isaan, a son identité unique où vous pourrez rencontrer de nombreuses ethnies originaires du Laos et du Cambodge, leur quotidien inchangé, ainsi que les reliques que ces peuples nous ont laissées à travers les siècles.
Contrairement aux idées reçues, même en bord de mer, il existe encore des petits coins de paradis isolés et méconnus pour votre séjour balnéaire. Des petites iles peu ou pas exposées au tourisme de masse comme Koh Kood, Koh Yao Yai, Koh Yao Noi, la magnifique plage de Tupkeak de Krabi ou Koh Ngai vous surprendront par leur calme, leur authenticité, leur beauté et sont souvent imprégnées d’une culture de pécheurs séculaires et d’une tradition culinaire riche qui se distingue du reste du pays (notamment par ses piments omniprésents !).
Vous préférez réduire le temps passé à la plage et passer plus de jours à la montagne ? Vous souhaitez vous rendre dans des lieux essentiellement hors des sentiers battus mais inclure, tout de même, un ou deux sites touristiques majeurs ? Vous détestez les villes et souhaitez passer tout votre temps à la campagne ? Dites-nous vos envies et votre conseiller voyage personnel saura concevoir pas à pas à avec vous un séjour inédit, unique, tout comme vous !
N’hésitez pas à découvrir nos programmes hors des sentiers battus pour vous imprégner des expériences proposées par Siam As Iam et contactez-nous pour adapter et personnaliser ou créer le voyage qui vous ressemble.

Replier  ↑